La 93e édition des 24 Heures du Mans, qui se déroulera du 11 au 15 juin 2025, mettra en lumière cinq pilotes féminines prêtes à relever le défi de cette course mythique. Leur présence témoigne de la progression constante de la représentation féminine dans le monde de l’endurance automobile.


Jamie Chadwick – Une étoile montante en LMP2

Triple championne de la W Series et ancienne pilote de développement pour Williams F1, la Britannique Jamie Chadwick fait ses débuts au Mans en 2025. Engagée par IDEC Sport en catégorie LMP2, elle pilotera l’Oreca 07-Gibson #18 aux côtés de Mathys Jaubert et du triple vainqueur de l’épreuve, André Lotterer.


Lilou Wadoux – L’ambassadrice française de Ferrari

Lilou Wadoux, première femme pilote officielle de Ferrari, revient au Mans avec l’équipe Richard Mille AF Corse. Après avoir remporté une course du Championnat du monde d’endurance FIA WEC en 2023, elle visera les sommets en catégorie LMGT3 au volant de la Ferrari 296 LMGT3 #150.


Les Iron Dames – Un trio 100 % féminin en LMGT3

Le projet Iron Dames, symbole de la promotion des femmes dans le sport automobile, aligne une Porsche 911 GT3 R LMGT3 #85 en collaboration avec Manthey Racing. L’équipage est composé de :

Michelle Gatting – La vétérane danoise

Avec six participations précédentes au Mans, Michelle Gatting apporte son expérience et sa détermination à l’équipe. Elle a notamment remporté le Ferrari Challenge Europe Trofeo en 2021.

Rahel Frey – L’endurance dans le sang

La Suissesse Rahel Frey, habituée des courses d’endurance, participe pour la septième fois aux 24 Heures du Mans. Son parcours comprend des engagements en ELMS, ALMS, IMSA et bien sûr le WEC.

Célia Martin – La nouvelle recrue française

Célia Martin fait ses débuts au Mans en 2025. Après une saison prometteuse en Michelin Le Mans Cup, elle rejoint les Iron Dames pour cette aventure, apportant fraîcheur et ambition à l’équipage.


Une présence féminine en constante progression

Depuis la première participation féminine en 1930, les femmes ont progressivement gagné leur place sur la grille des 24 Heures du Mans. En 1935, dix femmes prenaient le départ, un record à l’époque. En 2025, la présence de ces cinq pilotes confirme que l’endurance automobile continue de s’ouvrir à la diversité et à l’inclusion.


Ces cinq femmes, par leur talent et leur détermination, incarnent l’évolution du sport automobile vers une plus grande mixité. Leur participation aux 24 Heures du Mans 2025 inspire et pave la voie pour les générations futures de pilotes féminines.

Cinq pilotes féminines en tenue de course se tiennent sur la piste, affichant leur détermination pour les 24 Heures du Mans. Chacune arbore une combinaison distinctive, représentant l'évolution de la représentation féminine dans le sport automobile.
Cinq pilotes féminines d’endurance automobile posent avec détermination avant les 24 Heures du Mans 2025.

En savoir plus sur GripZones

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Tendances