Victor Martins, pilote français de Formule 2, effectuera ses débuts en Formule 1 lors des essais libres du Grand Prix d’Espagne 2025 avec l’écurie Williams. Il prendra le volant de la FW47 d’Alexander Albon pour la première séance d’essais libres à Barcelone.


Une étape majeure pour Victor Martins

Après avoir rejoint la Williams Driver Academy en mars 2025, Victor Martins s’apprête à franchir une nouvelle étape en participant à sa première séance officielle de Formule 1. Cette opportunité intervient alors qu’il dispute sa troisième saison en Formule 2 avec ART Grand Prix, où il occupe actuellement la huitième place du championnat.

Martins a récemment participé à des essais TPC (Testing of Previous Cars) avec Williams à Monza, au volant de la FW45 de 2023, et a travaillé sur simulateur au siège de l’équipe à Grove. Ces expériences l’ont préparé pour cette première apparition en F1.


Un week-end chargé en perspective

En plus de sa participation aux essais libres en F1, Victor Martins sera également engagé dans le week-end de Formule 2 à Barcelone. Il devra jongler entre ses engagements en F1 et en F2, ce qui représente un défi logistique et physique.


Réactions de l’équipe Williams

Sven Smeets, directeur sportif de Williams, a exprimé sa satisfaction de voir Victor Martins au volant de la FW47 :

« Nous sommes fiers que Victor participe à sa première séance en Formule 1 avec Atlassian Williams Racing à Barcelone. Il continue de montrer qu’il est un pilote talentueux, et cette séance constitue une étape importante dans sa carrière au sein de notre académie. »

Victor Martins, pilote de Formule 2, célébrant son moment avec un doigt pointé vers le haut, entouré de fans et de médias lors d'un événement de course.
Victor Martins, pilote français de Formule 2, célèbre sa sélection pour les essais libres en F1 avec Williams au Grand Prix d’Espagne 2025.

En savoir plus sur GripZones

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Tendances